• 5 astuces pour qu'il lâche sa tétine

    1/ Le moment propice
    Evitez les moments critiques pour lui (arrivée d'un petit frére, entrée à la maternelle, changement de nounou) ou pour vous (reprise du travail, déménagement). L'idéal? Un long week end ou des vacances, quand tout le monde est détendu et les adultes plus disponibles.

    2/ Sevrage progressif
    D'un commun accord, limitez son utilisation. Dans un premier temps, il ne doit plus la prendre qu'à la maison, puis uniquement dans sa chambre et enfin, seulement dans son lit.

    3/ Les mots justes
    Il a réussi à s'en passer pour la sieste? Ne dites rien sur le moment : vous risqueriez de raviver le manque. Profitez d'une heure de jeu pour le féliciter et répétez lui que vous êtes trés fier de lui.

    4/ Soyez sûre de vous
    Il est possible que vous même ayez du mal à lui ôter. Elle lui a toujours apporté un tel réconfort quand il avait du chagrin... Alors pour être sûre de tenir bon et aider votre enfant dans cette nouvelle étape, évitez la tentation, n'en gardez pas une "au cas où" au fond de votre sac.

    5/ Compte à rebours
    Choisissez ensemble une date symbolique pour dire définitivement au revoir à sa tétine, son anniversaire par exemple. Faire un décompte lui permettra de s'habituer à cette idée. Et lui laissera le temps de réfléchir à ce qu'il veut en faire. Car, bien entendu, il n'est pas question de la jeter! La mettre dans une jolie boite et la ranger avec ses habits de bébé?

    Source : Magazine "Parents" Mai 2007


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :