• Prise de poids excessive avant 3 ans : prudence!!

    Une étude publiée dans la revue « Pediatrics » et menée par des chercheurs de l'université d'Harvard et de l'hôpital pour enfant mettrait en exergue la corrélation entre la prise de poids trop conséquente d'un enfant avant l'âge de trois ans et les risques d'obésité qu'il encoure pour les années à venir.

    559 femmes enceintes et leurs enfants ont été suivies et étudiées pendant 3 ans.
    Par exemple, pour deux enfants nés avec le même poids, celui qui pèse 700 gramme de plus que l'autre à l'âge de six mois aurait 40 % de risques supplémentaires de se voir obèse à l'âge de trois ans.

    Cette étude ne fait pas le lien entre les habitudes alimentaires de ces petits et leur prise de poids, elle ne fait non plus état des raisons sociales et comportementales.

    Rappelons que l'OMS estimait en 2005 au nombre de 20 millions les enfants en surpoids dans le monde et qu'un enfant obèse a 5 ans aura d'énormes difficultés à retrouver un IMC satisfaisant à l'âge adulte. Vigilance donc sur l'alimentation et les habitudes nutritionnelles de nos tout-petits.

    L'obésité n'est pas qu'une affaire d'esthétisme, elle engendre des risques cardio-vasculaires, de diabète et d'hypertension.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :