• 5 astuces pour qu'il reste à table

    1/ On y pense avant
    Avant de passer à table, assurez-vous que chacun est allé aux toilettes et s'est ensuite lavé les mains. Cela vous évitera d'être dérangé dans 5 minutes par une envie de pipi impérieuse ou parceque vous venez de constater que votre enfant a les mains pleines de feutre.

    2/ Le réglement
    "Les repas se passent à table, tout le monde est assis et personne ne se léve avant d'avoir fini son repas". Expliquez lui aussi que celui qui a fini le premier doit attendre que les autres terminent avant de quitter la table et qu'il doit d'abord vous demander l'autorisation.

    3/ On se pose
    Commencez par rester assise vous même. Prenez le temps de partager ce repas avec votre enfant et votre conjoint sans virevolter pour servir l'un, essuyer la bouche de l'autre, aller passer un coup de fil...

    4/ Anti-ennui
    Si vous êtes absorbée par le journal télévisé, votre enfant va vite se sentir délaissé et s'ennuyer. Il va donc tenter d'attirer votre attention... en quittant la table. Essayez plutôt de profiter des repas pour vous intéresser à ses copains, racontez lui à votre tour votre journée, échangez.

    5/ Impliquez le
    N'exigez pas l'impossible : à cet âge, vous ne pouvez pas lui demander de rester 1 heure à table sans broncher. Pour les repas de famille ou entre amis qui s'éternisent, faites le manger avant ou accordez lui de petites pauses entre les différents plats. Et pourquoi ne pas lui demander de vous aider à faire le service?

    Source : Magazine "Parents" Mai 2007


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :